Routine Full Body, en excentrique!

La routine en excentrique, qu’est-ce que c’est ? Et bien, pendant la contraction musculaire il y a deux phases: quand le muscle est contracté les fibres musculaires se raccourcissent, par exemple pour la flexion du biceps. Quand nous allons faire une extension du biceps les fibres musculaires vont s’élargir, c’est la partie excentrique. Nous pouvons tenir plus longtemps et les fibres vont mieux supporter une charge du poids plus importante que dans la phase concentrique. Alors, si tu es un déboutant tu devrais commencer par cette routine, et si tu es un expert tu pourras rajouter les exercices ci-dessous à la fin de la routine!

– 10 reps traction en supination (emphasis excentrique).

– 20 reps Dips en excentrique (emphasis excentrique, quand tu descends doucement à 90°)

– 10 reps Legs Raises. emphasis quand tu descends les jambes doucement.

– 20 reps Squats, emphasis cuando tu descends à 90°. (Pour faire la partie concentrique vous avez besoin d’un TRX ou un poteau afin de faire l’extension de la hanche avec moins d’effort).

– 3 reps tractions en pronation et 3 reps Leg raises. Sans s’arrêter et en faisant attention à la partie excentrique (descendre doucement).

– 20 reps pompages, lors de descendre vous allez le faire doucement et pour monter vous mettez les genoux par terre.

Selon votre niveau: vous allez faire tous les exercices avec un minimum de repos, après finir la routine reposer 3-4min. Il faudra faire entre 3-4 fois la même routine.

N’oubliez pas ! BE STRONG, STAY HUMAN!

Share your thoughts