Circuit B-sthenos

Le mercredi 21 juillet à Terdelt nous avons organisé un mini-championnat d’endurance en Callisthénie.

La compétition était à but caritatif, afin de récolter de la nourriture impérissable pour donner à la croix rouge Belgique.

Nous avons conçu deux routines, une pour homme et une pour femme, les circuits d’endurance avec différents exercices de Callisthénie.

Les règles sont adaptées du règlement FESWC, chapitre V endurance, la compétition donc est un circuit de 7 exercices où il faut respecter la technique de chaque exercice, faire un nombre de répétitions déterminées et dans un ordre strictement respecté, le but est de le faire le plus vite possible.

Une fois le participant touche la barre le chronomètre démarre et le temps du chronomètre s’arrête quand il a complété le circuit. Les juges vont sifflet chaque répétition nulle ou une faute technique, ou bien un bonus de moins 10 secondes dans le cas d’avoir zéro fautes. Dans le cas contraire une pénalisation est octroyé selon l’exercice; muscle up +2 secondes par répétition nulle; pull up, burpees, toes to bar et chin up +1 seconde par répétition nulle, dans les exercices statiques si le participant ne respect pas la technique le chronomètre de cet exercice s’arrête (pendant que le chronomètre du juge coordinateur continue et donc le temps ne s’arrête pas).

Nous tenons à remercier à tous et toutes les participants car ce mini-championnat était à but caritatif, parce que nous avons demandé 1 kilo de nourriture impérissable pour s’inscrire et nous avons obtenu 20 kilos pour faire le don à la croix rouge Belgique et aider aux victimes des inondations qui ont eu lieu ces dernières semaines.

Féliciter à Victor! qui a battu le record et donc nous allons fabriquer les mini-parallèles B-sthenos très prochainement.

Regardez le résumé en vidéo en Instagram !

Share your thoughts